jeudi 24 mars 2016

Game Concept : No Mercy

Trip Type vous présente son premier projet répondant au doux nom de :

No Mercy



Le concept de base

No Mercy c'est un shooter compétitif jouable en local, sur la même machine... et pour le mode en ligne on repassera quand on aura un peu plus de temps !
L'intention de base en créant ce projet était de pouvoir jouer avec ses potes en soirée, autour d'une bière et d'une pizza mais en ayant une réelle progression ou de nouvelles tactiques se mettant en place au fil de parties. 
Nous voulions également que le tout soit riche en rebondissement et que le gagnant ne soit jamais le même.

La mécanique principale : La Neige


La grande particularité de No Mercy réside dans son système de récolte de munition. La neige est placée en abondance dans la zone de jeu, les joueurs devront marcher dessus afin de remplir leur réservoir. Plus les joueurs en amasse, plus ils grossissent et plus ils sont ralentis, devenant alors des cibles faciles mais puissantes.



Dès qu’un tir est consommé, cette réserve diminue, réduisant la taille de l’avatar et augmentant sa vitesse.



La neige n'est pas remplacée directement après le passage d'un joueur. Il faudra attendre quelques secondes avant que les stocks de neige sur le sol réapparaissent.

La neige pourra néanmoins être récoltée d'une autre manière. Disséminés dans la zone de jeu, des arbres seront là pour à la fois servir de barrage contre les tirs, mais également de source de neige renouvelable. Si un joueur fonce dans un arbre, celui-ci libère une petite quantité de neige tout autour de lui. Là aussi, il ne sera pas possible d’en abuser car la neige présente sur les arbres met un certain temps à être renouvelée.


Chaque joueur devra donc être attentif à son propre stock de neige ainsi qu'à celui des autres, à la quantité de neige disponible dans l'arène ainsi qu'au temps de rechargement de la neige sur les arbres.

Bataille de boules de neige !


Parce que oui, une bataille de boules de neige sans boules de neige ça ne veut pas dire grand-chose, revenons donc plus en détail sur la mécanique de tir.
Le tir de base consomme une portion de neige et permet de tirer un petit projectile qui part en ligne droite, au premier ennemi touché, celui-ci perd une vie, s’il perd sa dernière vie, le joueur l’ayant achevé gagne 1 point.
Le tir secondaire a plus des airs d’avalanche que de boule de neige, lorsqu’il est utilisé, il consomme 5 portions de neige mais tire un projectile qui grossit au fur et à mesure du temps et traverse les obstacles tant qu’il n’a pas touché un ennemi. Lorsqu’il rencontre un ennemi, celui-ci reste bloqué dans la boule géante et continue son chemin avec elle jusqu’au prochain obstacle rencontré où il perdra alors de la vie tout en étant immobilisé quelques secondes.



Un peu de magie


Vous l’aurez compris, ce ne sont pas des gamins avec un chapeau bizarre qui se battent avec acharnement au milieu d’une étendue de neige mais bien des magiciens en herbe se disputant la victoire.
Et tout ça pour dire que des constructions magiques telles que des téléporteurs sont placés sur le champ de bataille afin de rendre la bataille encore plus palpitante.
Ces téléporteurs conduiront instantanément le joueur qui y pénètre vers son autre pôle mais deviendront inactifs pendant quelques secondes, il s’agira donc de bien choisir son moment avant de les utiliser, pour fuir ses ennemis ou bien plutôt les prendre par surprise ?



Et donc en bref, voici les quelques éléments qui composent No Mercy. Le prototype sera bientôt disponible donc suivez nous de près !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une réaction, une suggestion ou juste quelques mots à dire ?
Laissez-nous un commentaire !